Vous accueillir à

La Petite Cantine

Cours de cuisine

Qu'est ce que c'est?

Ici, pas de cuisinier professionnel : ce sont les habitants qui font la cuisine, et qui s’accueillent les uns les autres. Le partage d’une recette, la préparation d’un repas est ainsi un prétexte pour rencontrer des habitants d’autres générations et parcours de vie. Les recettes sont cuisinées en alimentation durable.

Pour quoi faire?

Préparer et partager une recette, un repas avec les habitants. Vous pouvez même gérer la petite cantine dans son intégralité en accueillant les convives, en imaginant les recettes...

Pour qui?

Pour les habitants adhérents

Avec qui?

Sur place, un maîtres de maison, salariés ou bénévoles, supervisent la cantine et animent le lieu.

Quand?

Le dernier jeudi de chaque mois à partir d'octobre jusqu'à juin 2021:

Les jeudis 22 octobre, 26 novembre, 21 janvier, 25 février, 25 mars, 22 avril, 20 mai, 24 juin.

• A partir de 10h pour l'équipe bénévoles qui prépare le repas

• A partir de 12h pour les participants au repas

Où?

Dans la cuisine de l’APSAR pour la préparation du repas. Le repas est servi soit en extérieur sur la terrasse lorsqu'il fait beau sinon dans la salle d’accueil de l'APSAR.

Tarif?

L'adhésion est obligatoire pour ceux qui préparent le repas en cuisine. A la Petite Cantine la participation est libre sous condition d'inscription à l'accueil (places limitées). Chacun donne ce qu'il peut et ce qu'il veut.

Un prix d'équilibre est indiqué à chaque fois, c'est le montant de participation qui nous permet de couvrir les achats et les salaires.